PRÉSENTATIONS ET BIOGRAPHIES DES MUSICIENS
 
EDDY (Chanteur/Guitariste)


 
Tout petit déjà rocker, il monte sur scène à 11 ans.
Il entame une carrière de chanteur guitariste professionnel à 18 ans.
Par la suite, il écume les plus grands orchestres de variétés et sillonne les routes de France et d’Europe. À l'âge de 24 ans, il enregistre son premier single chez VOGUE et assure parallèlement le lead vocal dans plusieurs groupes du sud de la France. Il participe également à de nombreuses séances de studio à Paris et en province. Collectionneur fou (et le mot n'est pas trop fort), il possède une impressionnante collection de guitares vintages acoustiques et électriques. Fana de rock sous toutes ses formes, il est également attiré par les voix chaudes des crooners Américains. Découvrant que la « New Country Music » réunit la virilité du rock et le romantisme des grands standards des 50’S, il se lance alors avec son pote Xavier dans la formation du groupe qui lui permettra de concrétiser son nouveau rêve musical : RUSTY LEGS
CÉLINE (Chanteuse)


Amoureuse folle depuis son plus jeune âge de musique et de danse, Céline apprend sa passion au travers de cours de piano, chant et danse Modern/Jazz pendant dix ans.
Son premier passage sur scène se fera à l’âge de ses 11 ans, alliant variété française, internationale et danse.
Elle continuera à animer des soirées pour les particuliers jusqu’à ses 16 ans. Curieuse de nature, Céline découvre la Country tout d’abord par la danse et devient quelques années plus tard animatrice.
Sous le charme de cette musique venant des États-Unis où son des guitares et voix de crooners s’entremêlent, elle se laisse emporter sur chaque danse, chaque musique. Mais il manque une corde à son arc, son autre passion à exercer et pourquoi pas dans la Country Music qu’elle affectionne tant... Elle forme alors avec Eddy un duo nommé TURQUOIZE DUET où pendant plus d’une année elle prendra la mesure de la scène professionnelle. Rapidement repérée par les RUSTY LEGS, elle concrétisera enfin son rêve musical.
VINCENT (Guitariste/Chanteur)



Autodidacte, il débute la musique à l'âge de 20 ans dans le milieu du Hard Rock et du Heavy Metal. Après quelques années comme vendeur dans un magasin de musique, il commence une carrière de musicien professionnel. D'abord guitariste dans plusieurs grands orchestres de variété du Sud-Est de la France, il partagera ensuite la scène avec divers grands artistes comme Florent Pagny... Cherchant depuis longtemps à se lancer dans la Country Music, il trouve aujourd'hui sa chance en intégrant les RUSTY LEGS.
 LOUP (Violoniste/Chanteur)



Je m'appelle Loup Tremblay, j'ai 28 ans et je suis originaire de Québec. Je suis violoniste, chanteur, harmoniciste et guitariste. Je suis arrivé en France il y a presque 20 ans, en Bretagne, et j'ai étudié le violon auprès de B. Coeslier du conservatoire de Rennes. Au contact de musiciens rock, country et bluegrass, mais aussi de comédiens, de danseurs et de circassiens, j'ai développé ma voix ténor ainsi que mon identité artistique. En 2014, à Toulouse, j'ai rejoint un groupe de Hard Rock 70's, "Sabotage", avec lequel je tourne toujours. J'ai monté en 2016 le label de production musical "LdV Production" avec la volonté de développer la scène indépendante country, folk et bluegrass dans le Sud de la France. Cela m'a permis de jouer en solo dans de nombreux petits lieux, d'organiser des concerts et de multiplier les collaborations, notamment avec Olivier Cussac, compositeur pour le cinéma. Mais c'est vraiment cette année 2020 qui marque un tournant pour moi avec mon arrivée chez les Rusty Legs. J'avais depuis longtemps le désir de rejoindre un groupe country avec une véritable exigence professionnelle comme les Rusty Legs.
Le groupe m'offre aussi la superbe opportunité de pouvoir jouer face à un public tout au long de l'année, pour le musicien de scène que je suis c'est primordial. De plus, le répertoire du groupe constitue un nouveau challenge à apprendre au violon, ce qui est artistiquement enrichissant pour moi. L'équipe est soudée et généreuse, à l'image de son public.
NICOLAS (Bassiste)



Issu d’une famille de musiciens, c’est tout naturellement que Nicolas s’est intéressé à la musique. Il apprend d’abord la guitare à l’âge de 10 ans et en jouera pendant quelques années, jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’un autre instrument : la basse. Il intègre ensuite plusieurs groupes musicaux aux styles différents allant de la pop rock au blues rock. Tous ces groupes l’entraînent sur les routes de France et lui forgent une expérience à la fois scénique et humaine. En 2015, il fait la découverte de la Country Music en intégrant le groupe NCB et se prend de passion pour ce genre musical. C’est après une audition en 2019 qu’il remporte haut la main sa place parmi  Rusty Legs, son intégration rapide lui a permis de devenir un élément important au sein du groupe.
VIVIEN (Batteur/Chanteur)



Né à Castres, dans le Tarn, Vivien se voit transmettre le virus de la batterie par son cousin, batteur lui aussi. C'est à l'âge de 13 ans qu'il a sa première batterie et suit un enseignement de plus en plus intensif puisqu'il passera d'une heure de cours par semaine, à quatre heures de pratique par jour. En 2010, alors qu'il n'a que 17 ans, il intègre une grande école de musique moderne en France : Music Académie Internationale (M.A.I), à Nancy, où il sera le plus jeune élève de sa promotion. Cette année lui permet de progresser, de perfectionner sa technique et d'apprendre d'autres styles musicaux. Très influencé par le style Rock Métal, il sait s'adapter à tous les genres musicaux. Fraîchement diplômé de la M.A.I, il participe à plusieurs stages business à Toulouse et intègre parallèlement un orchestre rock festif dans lequel il restera cinq ans à sillonner les routes de la région. Aujourd'hui, un nouveau défi se présente à lui : les Rusty Legs. Très heureux de rejoindre ce groupe prestigieux, il fera tout pour que sa batterie rythme au mieux la musique Country, pour le plus grand plaisir des danseurs.